En vacances à Mayotte !

Publié le par Mélissa et Cyrille

08Ilot a Saziley

 

Fin avril ma petite famille (une partie bien entendu) à débarqué sur notre île pour des vacances de pâques bien ensoleillées... et les retrouvailles furent bien agréables !
Après quelques heures seulement sur le sol mahorais, nous les avons embarqués pour une balade en bateau avec le capitaine Tanio. Au programme îlot de sable blanc, passe en S, groupe de dauphins, tortues qui copulent ;-) et piscine de Saziley. Une première journée inoubliable !

 

03Le capitaine et son matelot


La suite du séjour fut digne d'un tour opérateur : plage de Sakouli et skim board, sortie dauphins, le Mont Choungui, kayak à Bandrélé, le lac Dziani Dzaha , vol en ULM, sortie îlot du nord, Battle et concert Hip-Hop, promenade au coeur des villages, petit déjeuner à Combani, plages diverses, ...

 

26Lagon ilots du Nord

 

Ils ont pu apprécier les fonds marins et même tomber nez à nez avec une espèce rare et plutôt pas très sympathique : le poisson pierre !

28Poisson pierre


Mais au-delà de tous ces exceptionnels moments, nous avons passé du bon temps à la maison et ce sont la culture locale et les rencontres avec nos amis du village qui auront le plus marquées nos visiteurs... Maman et Prisca ont pu passer du temps avec Rosemine et Tamarati et Anthony s'est échappé avec les garçons pour jouer dans le village, cueillir des fruits et faire un foot dans le jardin.
Sans oublier nos tendres amis les makis qui se sont invités et gavés de bananes pendant 15 jours !

Pour notre part, nous avons pu retrouvé un peu de Savoie au coeur de la brousse en dégustant de bons produits bien de chez moi composés essentiellement de lait de vache et de brebis ;-)

Une petite famille qui nous l'espérons est repartie avec des belles images plein la tête et des saveurs plein les papilles. Merci à vous d'être venus et de nous avoir fait vivre de beaux et chaleureux moments !

Avis aux amateurs...

NB : retrouvez dans l'album photos l'ensemble des clichés, mais vous constaterez que tout n'y est pas car nous avons perdu notre ordinateur portable, il n'a pas supporté le climat :-)

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article